creation

« Petit, Maman m’interdisait de jouer avec le feu, du coup aujourd’hui j’aime jouer avec l’électricité » — Philippe Petit

Philippe Petit est un artisan sonore qui ne cesse d'expérimenter en sculptant le son. Il crée Modulisme en 2019, la toute première plateforme dédiée à la promotion de la synthèse modulaire, ouverte aux compositeur·rice·s, parmi les plus prestigieux·ses dans le genre. 

Il s’agit d’un procédé permettant de traiter / créer des sons en utilisant un synthétiseur composé d’un ensemble de modules indépendants où chacun remplit une fonction : oscillateur (VCO), filtre (VCF), amplificateur (VCA), générateurs d’enveloppe, effet, mixeur…

Le choix des modules et leur interconnexion se fait de manière totalement libre dans le but de pousser plus loin les schémas traditionnels. Modulisme offre aujourd'hui environ 200 heures de musique.

Pour ce DJ set, Philippe Petit présente un panel des créations proposées par la plateforme soutenant la musique électronique de traverse et défendant l'utilisation d'instruments analogiques, l'utilisation de l'électricité pour soutenir un son produit avec une intention musicale.

Mentions
Biographie(s)
Lieu
Modulisme, l’oreille s’électrise...
Carte blanche à Philippe Petit
DJ Set
Sam. 4 mai 2024 | 20h30 Friche la Belle de Mai (sous le Module)

TARIF
Entrée libre

DURÉE
2 h 00 environ

INFORMATION PRATIQUE
Le GMEM s'engage pour l'environnement et vous invite à privilégier les moyens de transports durables.

INFORMATIONS POUR LA SORTIE
À partir de 22h30, le Cabaret Aléatoire met en place un barriérage qui bloque la rue intérieure
La sortie pourra se faire par le 12, rue François Simon (sortie parking)
Ou en prenant les escaliers métalliques menant au Petit Plateau (derrière les bennes)

Distribution

Philippe Petit
platines

Liens utiles